Site Loader

Le manoir londonien du fondateur de la célèbre Lloyds Bank, avec immense piscine, cinéma privé et bar, vient de se mettre en vente pour la modique somme… de 22,5 millions de livres sterling.

Une propriété londonienne d’exception

Continuons notre périple en Angleterre. Un magnifique manoir londonien ayant appartenu au fondateur de la Lloyds Bank – avec une grande piscine, une salle de cinéma et un bar à cocktails – a été mis sur le marché pour un prix intéressant de 22,5 millions de livres.

L’incroyable propriété à double façade de sept chambres à coucher – qui se trouve à quelques encablures du terrain de cricket de Lord et dont les voisins incluent Kate Moss – était autrefois la demeure du banquier du XIXe siècle Henry Barnett.

Une cité dans la Cité !

La maison a été construite en 1890 et était la maison de Henry Barnett, l’un des premiers premiers banquiers millionnaires du pays et cousin du Premier ministre britannique George Canning, jusqu’à sa mort en 1896.

Barnett et son épouse Emily ont acheté la maison après la fusion de ses banques Barnett, Hoare & Co et Hanbury, Lloyds & Co en 1864.

Le couple a utilisé la propriété pour divertir le grand et le bien du temps, y compris lord Randolph Churchill, le père de sir Winston, que l’on ne présente pas.

La propriété a été achetée il y a 10 ans par ses propriétaires actuels, qui ont investi des milliers de livres dans l’aménagement des intérieurs à vendre.

Les aménagements intérieurs ont été réalisés par l’architecte d’intérieur sud-africain Bill Bennette, l’un des favoris des célébrités mondiales.

Le manoir en brique et en pierre possède une allée fermée avec un parking pour deux voitures, un jardin soigné et des logements sur six niveaux: sous-sol, sous-sol, sol surélevé et trois étages supérieurs.

La grande salle de réception est dotée de parquet en chêne et d’un grand escalier. Sur les murs, des gravures encadrées en édition limitée de grands noms tels qu’Elton John, Robert Redford et Paul Newman.

Jean

De long en large, la maison, la construction, le bricolage, les travaux et l'immobilier sont mon domaine… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *