Site Loader

Ce festival de deux jours présentait 50 sites du centre-ville, de Midtown et du sentier Eastside de Beltline, les 19 et 20 octobre 2019. Il ne concerne malheureusement qu’Atlanta, et pas d’autres villes comme Houston par exemple.

Un week-end « portes ouvertes »

Appel à tous les fans d’architecture : l’Open House Atlanta revenait le week-end des 19-20 octobre 2019.

Ce festival gratuit invite les habitants et les visiteurs à explorer et explorer certains des nouveaux bâtiments historiques d’Atlanta, disséminés dans toute la ville, du centre-ville au centre-ville en passant par le Eastside Trail du Beltline.

Les sites comprennent une variété de bâtiments historiques, d’églises, de musées, d’hôtels, d’immeubles de bureaux, etc.

Quelques faits saillants des 50 sites présentés cette année: la basilique du Sacré-Cœur de Jésus, le MET Atlanta, le Peachtree Club, le Flats at Ponce City Market, la Réserve fédérale d’Atlanta et le Monetary Museum.

L’histoire de ces journées patrimoniales

Lancé officiellement à Atlanta en 2017 par AIA Atlanta, Central Atlanta Progress et Midtown Alliance, l’événement a pour objectif de partager l’historique des bâtiments avec les participants afin de les aider à mieux comprendre l’impact de l’environnement bâti sur la ville et ses habitants.

Bien que l’événement soit gratuit, certains sites ont nécessité des réservations pour pouvoir participer à des visites guidées ou à des visites programmées. Ces sites sont: Colony Square, le Four Seasons Hotel Atlanta, le Fox Theatre , le Georgian Terrace, le Mill et les bureaux de Perkins + Will.

Même si les réservations de visites guidées ont été rapidement épuisées pour Portman Architects, des visites autoguidées étaient toujours disponibles.

Jean

De long en large, la maison, la construction, le bricolage, les travaux et l'immobilier sont mon domaine… !

One Reply to “Open House Atlanta : visite gratuite de 50 sites du centre-ville”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *